Editorial

L'association sportive et culturelle a été créée officiellement le 12 décembre 1974 sous le nom de club des jeunes de Remire-Montjoly. Elle avait plusieurs activités (basket ball) dans différentes sections et la section football n'existait pas encore. Le Président de toutes les sections était M. EURYALE., M. SAGNE était le Président d'honneur et il allait sur la demande des jeunes de Remire permettre la création de la section football.

Dès la saison 76-77, le club affilié à la FFF participe au championnat de la LFG dans les catégories senior et junior. Le Président de la section de football est M. PREVOT Guy, il le restera durant 16 ans. A partir de la saison 79-80, sous l'impulsion de M. HACOUABI Roger amenant de nouveaux joueurs pratiquants, la section de football change de nom et devient El paso de Rémire.

Avec le travail de M. SAINT-PHLOUR Alain, joueur entraîneur, les séniors deviennent champions de D1 en juin 1983. M. SAINT-PHLOUR ira à l'US MATOURY. El paso de Rémire évoluera en DH durant la saion 83-84. La section possédait les catégories cadet, junior et sénior.

A partir de la saison 85-86, sous l'impulsion de M. FLERET Alex, il faut changer l'image du club qui s'appelera jusqu'a maintenant l'ASC Rémire. La saison 88-89 débute avec de nouveaux joueurs-éducateurs venus de l'AJ SAINT-GEORGES (Ms BECHET Hervé, LOUVRIER SAINT MARY Gilbert, MALOUDA Philippe, LEFAY Jean-René).

L'association se consacrant au football prendra de l'ampleur à travers son école de football et la formation de ses jeunes. Au mois de mars 1992, les dirigeants de l'ASC Rémire organisent le mémorial EURYALE (Président fondateur). 91-92 est une saison de grande activité sportive.

La saison 93-94 débute avec un nouveau président en la personne de M. FLERET Alex ; M. PREVOT Guy devient Président d'honneur.

C'est l'occasion de fêter les 20 années d'existence de l'ASC Rémire en décembre 1994 où le local est transféré du ROROTA à la Place de Rémire. La saison 97-98 doit démarrer avec une nouvelle équipe après la démission de M. FLERET et M. MATHURIN Raymond devient Président de l'ASC Rémire. Au mois de juin 99, les séniors accèdent à la DH pour la deuxième fois de l'histoire de notre association.

Après une saison éprouvante en 2000/2001, l'ASC Rémire est reléguée en 1ère division pour raisons administratives. Au mois de juin 2001, M. DE NEEF Jean-Marie devient le nouveau Président de l'ASC Rémire.
KOUROU SC / SÉNIOR 7 mois
KOUROU SC / SÉNIOR : résumé du match 7 mois
REPRISE DES ENTRAINEMENTS et REPRISE DES ENTRAINEMENTS : nouvelles photos 8 mois
REPRISE DES ENTRAINEMENTS et REPRISE DES ENTRAINEMENTS 8 mois